Félicitation à Paul Zanazanian pour l’obtention d’un poste de professeur adjoint au département d’études intégrées en éducation à l’Université McGill

Chercheur post-doctoral à la Chaire entre 2010 et 2011, Paul Zanazanian a récemment obtenu un poste de professeur adjoint au département d’études intégrées en éducation à l’Université McGill. Dr. Zanazanian s’intéresse notamment à la conscience historique. Il travaille actuellement à l’analyse d’un corpus de récits d’histoire du Québec écris par de jeunes Québécois anglophones et collectés par Jocelyn Létourneau. Voici un résumé de ses intérêts de recherche, issu de sa page web à l’Université McGill.

I am greatly captivated by better grasping the workings of historical consciousness in social actors’ means of knowing and doing when constructing social reality for purposes of living life. I seek to thoroughly understand how and why individuals make sense of the past for the ultimate aims of informing their identity and agency in the world.